BIENVENUE!


Castasegna, commune située aux extrèmes confins de la vallée du Bergell, à la frontière italienne, constitue un microcosme particulier. Ce village de 200 habitants surplombé par la plus grande forêt de châtaigniers d’Europe est à l'intersection de parcours importants scientifiques, artistiques, historiques et culturels; parcours à la fois séculaires, contemporains et visionnaires.


Une histoire de famille intime du 19ème siècle reflète l’élan libéral de la jeune Confédération helvétique. L’immeuble extraordinaire et concis réalisé par un bureau d’architectes contemporain correspond au langage formel néoclassique d’un architecte réputé de l’ère de l’expansion industrielle. Un laboratoire de réflexion et un centre de colloques universitaire raniment l’esprit dont sont imbus ces murs historiques savamment réstaurés et celui de leurs premiers habitants à qui nous devons également la construction de ce fabuleux bâtiment.


Curieux? Découvrez la Villa Garbald et son ambiance intellectuelle de façon virtuelle sur ce site. Et laissez-vous bientôt convaincre sur place de son cachet unique.


Pour des informations plus détaillées et des réservations veuillez contacter la direction de la Villa Garbald, s.v.p.